lundi 15 décembre 2014

Pontiac GTO 1970 décapotable de GMP




La GTO a été radicalement redessiné pour 1970 et a reçu une nouvelle face avant avec quatre phares exposés enveloppés dans un pare-chocs Endura, de nouveaux plis dans la carrosserie et une extrémité arrière redessiné. Le moteur économique a été abandonné et un nouveau moteur de 455cid a été ajouté (même si elle n'a pas été disponible jusqu'à la fin de la saison 1970 sur le Judge), signalant la fin de l'interdiction de GM sur les intermédiaires avec des moteurs de plus de 400cid.


Une option rare sur le GTO 1970 était l'échappement contrôler par Vaccum (VOE - Code d'option W-73). L'option VOE était une tentative de simplifier le vieux truc de hot rod de l'ouverture du système d’échappement pour plus de puissance. Avec l'option VOE, le conducteur pouvait tirer sur un bouton sous le tableau de bord et actionner un diaphragme sur chaque silencieux. Le diaphragme ouvrait une voie express à travers le silencieux. Le dispositif réduit la contre-pression (et donc l'augmentation du pouvoir), mais il a également augmenté de manière significative le niveau de bruit causé par les gaz d'échappement. Cette option est disponible uniquement à partir de début Novembre 1969 à Janvier 1970. Ce fut quand Pontiac a diffusé une publicité controversée pendant le Super Bowl qui a montré son option VOE. Les grand dirigeants de GM ont vu le commercial, et ont immédiatement annulées l'option, en raison des restrictions croissantes du gouvernement fédéral sur les émissions et les niveaux de bruit. Seuls 233 GTO ont été construites avec l'option VOE dans ce court laps de temps, qui a été au prix de seulement $ 63,19.


Moteurs: V8 400 ch 350 @ 5000 rpm 445 lb-pi @ 3000 rpm. 400 V8 Ram Air III 366 ch @ 5100 rpm 445 lb-pi @ 3600 rpm. 400 V8 Ram Air IV 370 ch @ 5500 rpm 445 lb-pi @ 3900 rpm. 455 V8 360 ch @ 4300 rpm, à 500 lb-pi @ 2700 rpm.
Performance: 400/366 Ram Air III: 0-60 en 6.0 sec, 1/4 de mile en 14,7 sec @ 98 mph.














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