samedi 20 juin 2015

Oldsmobile 442 Hurst 1969 "Commotion by Motion" par Autoworld


Dans les années 60 Oldsmobile commence à pensé à un partenariat prometteur avec Hurst Performance pour développer une voiture performante et de haut de gamme.

La voiture est mise au point par Jack Watson, le moteur 400ci est remplacé par un V8 Rocket 455 provenant de la Toronado, ce moteur plus performant présentait un arbre a came plus agressif et une meilleure compression.


La voiture a été apporté chez Demmer Engineering pour l'assemblage final. Les composants Hurst y ont été ajoutées, y compris la peinture d'accent noir avec liserés blancs appliqués à la main, tableau de bord finition noyer authentique, emblèmes H / S, et un levier de vitesses à double porte monté dans une mini-console. 


Au final le moteur a été réglé a 380hp avec un torque de 500lb. Tous H / O ont été équipés de transmissions automatiques, à savoir une transmission TH400 spécialement calibré avec un engrenages 3.42 pour les voitures sans air climatisé et 3.23 pour ceux avec air climatisé. En option on pouvait avoir un engrenages 3.91 seulement sur les modèles sans air climatisé.

Autres caractéristiques externes comprenaient un aileron arrière et des jantes de 15×7 pouces chrome SSII monté sur des pneus Goodyear F60x15 Polyglas GT. Une paire de miroirs de course anglais, emblèmes H / S flashy sur les ailes avant et le couvercle du coffre, la grille  noir, et rayures appliqués à la main noir.


A l'intérieur, l'ensemble H/O offrait peu de plus que l'année précédente avec des rayures d'or peints sur les appuie-tête, un emblème H/O sur la porte du coffre à gants, et simili bois authentique sur la console centrale (abritant le levier de vitesses Hurst Dual Gate shifter).


913 voitures ont été construite dont 2 cabriolet et seulement 906 était destiné au public avec une performance de 5,9 secondes sur le 0-60 mph et 13 secondes sur le quart de mile.











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