dimanche 28 juin 2015

Chevrolet Corvette (C7) Stingray Z51 2014 par Maisto



Superbement à l’aise sur circuit, la Corvette Stingray 2014 offre une puissance phénoménale et une adhérence prodigieuse.

La sixième génération de la Corvette fut l’une des meilleures séries produites, si bien qu’à l’annonce de l’arrivée de la septième génération, la barre était très haute. Plusieurs espéraient que certains défauts de la version précédente seraient corrigés, notamment en ce qui concerne les sièges et le design de l’habitacle. Mais lorsque la Stingray a été présentée, peu de gens s'attendaient à un renouvellement total du plus célèbre coupé biplace américain.


Comme prévu, le bloc V8 compact est placé à l’avant, avec une cylindrée de 6,2 l qui, dans la livrée Z51, produit 460 ch et 465 lb-pi de couple. Avec un poids de 1500 kg, la puissance disponible est plus que suffisante pour abattre le 0-97 km/h en 3,8 s. Vitesse de pointe inconnue — même GM ne l’annonce pas.



Le dessin de la carrosserie, cette fois, est davantage axé sur la fonction que sur la forme. Celle-ci est issue du programme de compétition de la Corvette LeMans: diverses astuces aérodynamiques permettent une meilleure rentabilisation de l’écoulement de l’air sur la coque. Impossibles à rater, les ouïes du capot réduisent la portance aérodynamique alors que les ouvertures du train arrière assurent la circulation de l’air pour refroidir la transmission et le différentiel. À haute vitesse, l’ensemble aérodynamique de la Stingray est tout simplement superbe et d’une stabilité qui rassure la plupart des conducteurs, même au-delà des limites permises.



Pour des conducteurs un tant soit peu exigeants, le groupe performance Z51 est une véritable aubaine. En plus du refroidissement des freins, de la transmission et du différentiel, il inclut un ensemble pneus-jantes de plus grand diamètre, des freins plus costauds et, plus important, un différentiel à glissement limité géré électroniquement.


Ce différentiel électronique est identique à celui qu'on utilise en course, par exemple en F1, et sur les coupés Ferrari depuis quelques années, et son fonctionnement est d'une efficacité redoutable. Relié aux systèmes de conduite de la Stingray, il module en entrée de virage la répartition du couple moteur pour favoriser l’accélération en sortie, en faisant passer de manière optimale la puissance au sol. Le genre de technologie qui, en quelque sorte, permet d'avoir le beurre et l’argent du beurre.


Les ingénieurs de la Corvette ont développé pas moins de cinq modes de conduite différents — allant de la route glissante au mode piste. La boîte manuelle sept vitesses est l’une des plus faciles à manier et l’effort à l’embrayage reste modéré compte tenu des 460 ch de cette voiture sport.



Les freins plus gros que ceux de la Stingray de base valent l’investissement. Même en répétant les essais, ils encaissent sans faiblir les décélérations et la sensation à la pédale procure un haut niveau de confiance au conducteur.


Les nouveaux sièges baquets, à des années-lumière de ceux de la précédente génération, transforment littéralement l’habitacle. Les multiples ajustements favorisent l’équilibre parfait entre le confort et le soutien, si bien que ces sièges surpassent tout ce qui nous vient d’Europe. Avec un design complètement renouvelé, la nouvelle cabine forme un cockpit moderne et efficace qui convient au conducteur féru de performances.


Comparativement à la Corvette de sixième génération, la Stingray Z51 est meilleure sous tous les rapports sur la route — freinage, direction, puissance, adhérence, tout est amélioré. La confiance qu’elle inspire est telle que les conducteurs expérimentés peuvent exploiter encore plus facilement son formidable potentiel.



De l’extérieur, la Corvette Stingray 2014 peut passer pour une exotique italienne, alors que les aspects aérodynamiques attirent davantage l'attention à l’avant. Un non-initié pourrait cependant la confondre avec la nouvelle Viper SRT.















samedi 20 juin 2015

Oldsmobile 442 Hurst 1969 "Commotion by Motion" par Autoworld


Dans les années 60 Oldsmobile commence à pensé à un partenariat prometteur avec Hurst Performance pour développer une voiture performante et de haut de gamme.

La voiture est mise au point par Jack Watson, le moteur 400ci est remplacé par un V8 Rocket 455 provenant de la Toronado, ce moteur plus performant présentait un arbre a came plus agressif et une meilleure compression.


La voiture a été apporté chez Demmer Engineering pour l'assemblage final. Les composants Hurst y ont été ajoutées, y compris la peinture d'accent noir avec liserés blancs appliqués à la main, tableau de bord finition noyer authentique, emblèmes H / S, et un levier de vitesses à double porte monté dans une mini-console. 


Au final le moteur a été réglé a 380hp avec un torque de 500lb. Tous H / O ont été équipés de transmissions automatiques, à savoir une transmission TH400 spécialement calibré avec un engrenages 3.42 pour les voitures sans air climatisé et 3.23 pour ceux avec air climatisé. En option on pouvait avoir un engrenages 3.91 seulement sur les modèles sans air climatisé.

Autres caractéristiques externes comprenaient un aileron arrière et des jantes de 15×7 pouces chrome SSII monté sur des pneus Goodyear F60x15 Polyglas GT. Une paire de miroirs de course anglais, emblèmes H / S flashy sur les ailes avant et le couvercle du coffre, la grille  noir, et rayures appliqués à la main noir.


A l'intérieur, l'ensemble H/O offrait peu de plus que l'année précédente avec des rayures d'or peints sur les appuie-tête, un emblème H/O sur la porte du coffre à gants, et simili bois authentique sur la console centrale (abritant le levier de vitesses Hurst Dual Gate shifter).


913 voitures ont été construite dont 2 cabriolet et seulement 906 était destiné au public avec une performance de 5,9 secondes sur le 0-60 mph et 13 secondes sur le quart de mile.











mercredi 17 juin 2015

Chevrolet Camaro 2010 par Maisto



Chevrolet a décidé de raviver la flamme de la Camaro en 2006 en présentant la Chevrolet Camaro Concept, qui a fait son apparition officielle en 2009. Esthétiquement, elle renvoie explicitement à la première génération (démarche similaire à celle de Ford pour sa Mustang).



Présenté sur la plate-forme Zeta et équipé du moteur LS3 V8 de 6,2 litres de 426 HP (transmission manuelle à six rapports) ou équipée du moteur LS99 de 6,2 litres de 400 HP (transmission automatique à six rapports), elle est aussi offerte en version V6 de 3,6 litres développant 304 ch (le V6 développe 323 ch à partir de la version 2012).


La camaro de cinquième génération se retrouve en six versions: LS, 1LT, 2LT, 1SS, 2SS et ZL1. Les versions LS & LT sont équipées de série du moteur de 3,6 litres tandis que le moteur de 6,2 litres est réservé au modèle SS. Les éditions 2LT et 2SS incluent la technologie bluetooth, sièges en cuir chauffants, volant gainé de cuir, etc.



La Camaro sera également disponible dans une version cabriolet en 2010.

La Chevrolet Camaro Concept incarne le robot Autobots dénommé Bumblebee dans le film Transformers.