lundi 30 juin 2014

Chevrolet Chevelle SS396 1970 par Autoworld


La Chevelle 1970 était disponible dans le coupé sport, berline sport, cabriolet, berline quatre portes, et un coupé utilité (le El Camino).  Seuls 3 d'entre eux (Malibu coupé sport, Malibu convertible et El Camino pick-up) étaient disponibles avec un choix de l'une des 2 options de SS; RPO Z25 avec la SS 396 (402 cid) moteur et RPO Z15 avec le nouveau moteur 454 cid. Les options SS étaient limitées à la Malibu à deux portes coupé sport, Malibu convertible et El Camino pick-up. Le modèle de base Chevelle était désormais nommé Chevelle (qui provoque la confusion) en lieu et place de l'ancienne base 300 Deluxe et n'est qu'un coupé sport ou berline quatre portes.















samedi 28 juin 2014

Pontiac Firebird Trans Am 1972 par Autoworld


Année terrible chez Pontiac à cause des grèves salariales qui durèrent pendant 174 jours dans l'usine de production de la Firebird. C'est la raison pour laquelle il y eut si peu de Firebird de 1972. Les actionnaires de Pontiac pensèrent même en arrêter la production.
L'État américain impose de sévères normes antipollution (obligation d'avoir un pot catalytique par exemple). Les moteurs perdirent encore des chevaux, le V8 de 350 ci perd 5 chevaux, la Firebird perd 35 chevaux et le 6 cylindres passe de 145 à 110 chevaux. La Trans-Am, avec le V8 455 ci, baisse également en puissance, avec 300 chevaux au lieu de 335. Ce millésime se différencie des deux précédents par ses grilles en forme de nid d'abeilles. C'est la première année des jantes « Honeycombs ».









vendredi 27 juin 2014

Dodge Monaco Police Car 1974 par Johnny Lightning


La célèbre voiture du Sherrif Rosco.P.Coltrane refait son apparition cette fois avec la compagnie Johnny Lightning qui est passablement équivalent a Autoworld.

Voici la version de American Muscle d'il y a quelques années pour commencer
























Maintenant la nouvelle version de Johnny Lightning















Maintenant voici quelques photos pour faire quelques comparaisons


La différence majeur se situe au niveau des gyrophares.Sur la 2e version il y a des autocollant de Sherif ajouté sur les ailes avant et arrière.



Sur la première version il y a des inscriptions sur les enjoliveurs de roue pas sur la 2e.


Au niveau moteur c'est pas mal identique.


A mon avis les 2 version son belle et ont leur place dans une collection....une pour Rosco et une pour Enos


En espérant qu'un jour une compagnie ce décide de produire la version que nous avons vu le plus souvent au cours de la série.